Accueil du site > > Actions - Interventions > 2020, enquête stagiaires du SNUipp-FSU : Parlez-nous de vos conditions de (...)

2020, enquête stagiaires du SNUipp-FSU : Parlez-nous de vos conditions de formation

mardi 19 mai 2020
Mis à jour le jeudi 14 mai 2020

Pour la 6ème année consécutive, le SNUipp-FSU enquête auprès des professeur·es des écoles stagiaires pour faire le point sur les conditions de leur formation en INSPE.

REMPLIR L’ENQUÊTE

Alors que le gouvernement a reporté sa réforme de la formation initiale (lire >ici<), cette enquête sera incontestablement un point d’appui pour les négociations en cours et à venir.

Chaque année, vous pouvez retrouver les résultats de cette enquête dans le dossier spécial de la revue du SNUipp-FSU destinée aux entrant·es dans le métier : « Fenêtres sur cours 1ères classes » du mois d’octobre.

Le SNUipp-FSU relance cette année cette enquête. Fort des résultats qu’il rendra publics, il s’adressera, à nouveau, au ministère pour porter l’ensemble de ses propositions pour une formation initiale de qualité de tout·es les professeur·es des écoles, allant de la L1 à la 2ème année de titularisation.

Car enseigner est un métier qui s’apprend, car lutter contre les inégalités scolaires et faire réussir tous les élèves exige des savoirs professionnels, didactiques et pédagogiques de haut niveau, la formation initiale et continue doit être ambitieuse.

Il est important que cette enquête soit remplie le plus largement possible.

REMPLIR L’ENQUÊTE