Accueil du site > Archives : info et vidéo du moment > Catherine Jacquet : "Vivre ensemble et citoyenneté"

Catherine Jacquet : "Vivre ensemble et citoyenneté"

mardi 18 avril 2017
Mis à jour le mercredi 19 avril 2017

Catherine Jacquet est directrice générale de l’association "Les petits citoyens". Cette association élabore des outils pédagogiques d’échanges et de débats pour tous les enfants afin de développer leur esprit critique et donner leur opinion sur l’actualité.

L’association « Les petits citoyens » contribue au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge pour un vivre ensemble harmonieux en proposant des ressources pédagogiques adaptées aux enfants de 7 à 11 ans.

Ouvrir les enfants à d’autres cultures, les éveiller à la tolérance et à l’esprit citoyen est essentiel à la construction de leur identité. Pour mettre en œuvre cette ambition, l’association permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique, sa capacité à négocier et à échanger.

En partenariat avec la Ligue de l’enseignement