Accueil du site > > Concours > Concours supplémentaire 2018 : du nouveau !

Concours supplémentaire 2018 : du nouveau !

mardi 16 janvier 2018
Mis à jour le jeudi 22 février 2018

Nouveauté cette année, le concours supplémentaire de l’académie de Créteil est étendu à l’académie de Versailles. Toutes les infos.

Ce concours est reconduit pour la 4è année consécutive dans l’académie de Créteil et est ouvert pour la première fois dans l’académie de Versailles. Le nombre de postes ouverts à ce concours n’est pas encore connu. Les candidates et candidats inscrit-es au concours d’une autre académie peuvent s’y présenter. Cette annonce est accueillie avec satisfaction par le SNUipp-FSU, compte tenu du nombre important de contractuel-les que comptent ces académies.

Quelles en sont les modalités ?

Les modalités d’organisation du concours externe public supplémentaire de recrutement de personnels enseignants du premier degré dans l’académie de Créteil et dans l’académie de Versailles, au titre de la session de 2018 sont parues au JO du 13 janvier 2018.

Les candidats peuvent s’inscrire par Internet : du mardi 6 février 2018 à partir de 12 heures au mardi 6 mars 2018 à 17 heures, heure de Paris.

Les épreuves d’admissibilité auront lieu le jeudi 19 et vendredi 20 avril 2018.

Les candidats indiquent, au moment de leur inscription, le centre dans lequel ils souhaitent passer les épreuves écrites. Celles-ci pourront se dérouler dans les centres suivants : Aix-en-Provence, Ajaccio, Amiens, Besançon, Caen, Cayenne, Clermont-Ferrand, Dijon, Fort-de-France, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Pau, Pointe-à-Pitre, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis de la Réunion, Strasbourg, Toulouse.

Les épreuves d’admission auront lieu en Ile-de-France, les dates ne sont pas encore connues.

Les revendications du SNUipp-FSU

Pour le SNUipp-FSU, il est nécessaire :

• dans l’urgence, d’étendre le concours supplémentaire aux autres académies en situation difficile (Amiens, Guyane)

• que les académies déficitaires puissent recourir à la liste complémentaire d’autres académies sur la base du volontariat des stagiaires

• d’organiser les concours à des dates différentes afin de permettre aux candidat-es de se présenter dans plusieurs académies.

Pour plus d’informations, téléchargez le 4 pages spécial concours supplémentaire :

Aller plus loin :
- Concours supplémentaire : le SNUipp-FSU écrit au ministre

Lire aussi :
- Le concours supplémentaire de Créteil sera reconduit en 2018

Documents joints

SPIP | |Nous écrire|SNUipp|FSU | Suivre la vie du site RSS 2.0