Accueil du site > > Concours > Concours supplémentaire reconduit en 2017 pour l’académie de Créteil

Concours supplémentaire reconduit en 2017 pour l’académie de Créteil

jeudi 8 décembre 2016
Mis à jour le mercredi 8 février 2017

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé l’organisation d’un nouveau concours supplémentaire pour l’académie de Créteil en 2017.

Ce concours, mis en place pour « répondre aux difficultés des écoles de l’académie de Créteil » est reconduit pour la 3è année consécutive. Il ouvre 500 postes supplémentaires par rapport à ceux proposés par le concours principal de recrutement des professeurs des écoles. Celles et ceux qui sont inscrit-es au concours d’une autre académie peuvent s’y présenter.

Cette annonce est accueillie avec satisfaction par le SNUipp-FSU, compte tenu du nombre important de contractuel-les (plus de 400) dans les écoles maternelles et élémentaires de Seine-Saint-Denis. Lire sur le site du SNUipp-FSU 93 : http://93.snuipp.fr/spip.php?article2559

Quelles en sont les modalités ?

Vous trouverez à l’adresse suivante toutes les modalités d’organisation de ce concours : http://www.devenirenseignant.gouv.f...

Les candidat-es peuvent s’inscrire par Internet : du mardi 7 février 2017 à partir de 12 heures au mardi 7 mars 2017 à 17 heures, heure de Paris.

Les épreuves d’admissibilité auront lieu le mardi 16 mai 2017 de 13 h à 17 h (français) et le mercredi 17 mai 2016 de 9 h à 13 h (mathématiques).

Les candidat-es composeront dans un centre d’écrit académique choisi au moment de l’inscription. Des centres seront ouverts dans les villes suivantes : Aix-en-Provence, Ajaccio, Amiens, Besançon, Caen, Cayenne, Clermont-Ferrand, Dijon, Fort-de-France, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Pau, Pointe-à-Pitre, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis de La Réunion, Strasbourg, Toulouse.

Attention, les épreuves d’admission se dérouleront en Ile de France, début juillet 2017.

Les revendications du SNUipp-FSU

Pour le SNUipp-FSU, il est nécessaire :

• d’étendre le concours supplémentaire aux autres académies en situation difficile (Versailles, Amiens, Guyane)

• que les académies déficitaires puissent recourir à la liste complémentaire d’autres académies sur la base du volontariat des stagiaires

• d’organiser les concours à des dates différentes afin de permettre aux candidat-es de se présenter dans plusieurs académies .

SPIP | |Nous écrire|SNUipp|FSU | Suivre la vie du site RSS 2.0