Accueil du site > > Actions - Interventions > Création d’un observatoire de la formation

Création d’un observatoire de la formation

lundi 27 janvier 2014
Mis à jour le vendredi 31 janvier 2014

La FSU a mis en place un observatoire de la formation, afin de recueillir de nombreux témoignages et intervenir tant dans le comité de suivi qu’auprès de l’administration, pour que soit améliorée la formation dans les ESPE et pour faire évoluer la réforme de la formation.

Les conditions d’ouverture des ESPE et la mise en place de la nouvelle réforme de la formation des enseignants placent, dans toutes les académies, les étudiants, les formateurs et les autres personnels face à de nombreuses difficultés. L’absence de cadrage national et les contraintes budgétaires imposées aux universités posent réellement le problème de la qualité d’une formation liée à la recherche, égale sur tout le territoire, et de sa visibilité pour les étudiant-e-s. C’est pourquoi, la FSU a mis en place un observatoire de la formation, afin de recueillir de nombreux témoignages et intervenir tant dans le comité de suivi qu’auprès de l’administration, pour que soit améliorée la formation dans les ESPE et pour faire évoluer la réforme de la formation.