Accueil du site > > Concours > CRPE : la répartition des postes aux concours 2019 n’est toujours pas publiée (...)

CRPE : la répartition des postes aux concours 2019 n’est toujours pas publiée !

jeudi 21 mars 2019
Mis à jour le samedi 6 avril 2019

Alors que les épreuves d’admissibilités du CRPE 2019 vont débuter dans moins de 3 semaines, la répartition des postes par concours et par académie, n’a toujours pas été publiée au Journal Officiel. Le SNUipp-FSU a interpellé le ministère afin qu’elle soit publiée au plus vite.

A moins de 3 semaines du début des épreuves, les candidates et candidats, inscrit-es depuis le 11 octobre 2018 aux CRPE 2019, n’ont toujours pas connaissance du nombre de postes qui sera offert dans chaque académie et pour chacun des concours (externes, second concours internes et troisième concours).

Début mars, le SNUipp-FSU s’est adressé au cabinet du ministre pour lui demander d’être destinataire de ces chiffres, d’autant que de manière officieuse des informations circulent dans les couloirs des inspections académiques. Le cabinet du ministre avait alors répondu qu’il n’était « pas encore en mesure de procéder à cette publication ».

Dans un contexte de crise de recrutement et de manque d’attractivité du métier, il n’est pas acceptable que cette publication n’ait toujours pas été faite. D’autant que les postes offerts aux concours du second degré, de conseillers principaux d’éducation et de psychologues de l’Éducation nationale sont, quant à eux, connus depuis le mois de novembre.

Pour la session 2018, cette information était parue au JO du 9 février et lors des sessions antérieures à 2016 ces informations étaient connues dès le début de l’année scolaire en octobre-novembre.

Le 15 mars, le SNUipp-FSU a donc envoyé un courrier au ministre lui demandant de publier le nombre de postes offerts aux concours de recrutement de professeurs des écoles, ainsi que leur répartition.

Aller plus loin :
- Le courrier au ministre
- CRPE : la répartition des postes aux concours 2018
- CRPE 2019 : la répartition des postes enfin connue !

Documents joints

SPIP | |Nous écrire|SNUipp|FSU | Suivre la vie du site RSS 2.0