Accueil du site > > Concours > CRPE maintenu avec protocole sanitaire strict

CRPE maintenu avec protocole sanitaire strict

vendredi 2 avril 2021
Mis à jour le vendredi 2 avril 2021

Au lendemain de l’annonce d’un troisième confinement par le président de la République et à 10 jours du début des épreuves, le ministère maintient les écrits d’admissibilité du CRPE avec un protocole sanitaire strict.

Ce jeudi 1er avril, s’est tenue au ministère une réunion d’urgence sur le confinement.

Le SNUipp-FSU a interrogé sur la tenue des concours de recrutement et notamment le CRPE. Réponse du ministère : À ce stade, on maintient les concours de recrutement avec protocole sanitaire strict ; pas de report prévu des épreuves. Les lieux seront « adaptés ».

Pour le SNUipp-FSU, il est important que tou·tes les candidat·es aux concours de l’Éducation Nationale puissent passer les concours auxquels ils et elles se sont inscrit·es et préparé·es. Il alertait déjà en novembre 2020 dans un courrier adressé à la DGRH. En janvier puis à nouveau en mars, il demandait que le ministère envisage différents scénarii en cas de dégradation de la situation sanitaire. Mais rien n’a été anticipé !

Pour le SNUipp-FSU, des mesures doivent être prévues afin que la sécurité sanitaire des candidat·es, des surveillant·es et président·es d’examens soit assurée. Les centres d’examen ne doivent pas devenir des clusters.

Il conviendrait d’ouvrir davantage de centres d’épreuves, notamment dans les départements en situation pandémique élevée, afin de limiter les déplacements des candidat·es et de réduire leur nombre dans chaque salle ainsi que dans les files d’attente.
SPIP | |Nous écrire|SNUipp|FSU | Suivre la vie du site RSS 2.0