Accueil du site > > Les apprentissages par domaines d’enseignement > Education morale et civique (EMC) > Droits des enfants, c’est classe !

Droits des enfants, c’est classe !

mardi 2 juillet 2019
Mis à jour le mardi 2 juillet 2019

Un collectif d’organisations dont ATD Quart Monde, Amnesty international, le SNUipp et la FSU met en ligne un kit pédagogique pour aborder avec les enfants de 7 à 13 ans la problématique des droits de l’enfant. Un dossier très complet alors que le 20 novembre la Convention internationale des droits de l’enfant fête ses 30 ans.

« Mettre en lumière les droits des enfants et en favoriser la connaissance », tel est l’objectif du kit pédagogique édité par ATD Quart Monde à l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant.
Il s’adresse en priorité aux enfants de 7 à 13 ans mais aussi aux plus jeunes avec de nombreux supports pédagogiques et activités adaptées permettant de travailler ces droits fondamentaux : droit à l’éducation, droit à la liberté d’information, droit d’avoir un nom, une nationalité, une identité...

Les 32 pages regroupent des informations claires mais aussi des jeux, des puzzles et toutes sortes d’activités qui vont de l’atelier d’écriture poétique à la photo. Des outils utilisables tout au long de l’année.

Le dossier téléchargeable ici

SPIP | |Nous écrire|SNUipp|FSU | Suivre la vie du site RSS 2.0