Accueil du site > > Actions - Interventions > Elections professionnelles 2014 : Votez SNUipp-FSU !

Elections professionnelles 2014 : Votez SNUipp-FSU !

lundi 24 novembre 2014
Mis à jour le mercredi 26 novembre 2014

Organisées du 27 novembre au 4 décembre 2014, les élections professionnelles permettront, par vote électronique, de désigner vos représentant-es du personnel. Pour une formation de qualité, une profession respectée, revalorisée, et une école de la réussite de tous nos élèves, pour que votre voix compte : Votez, c’est facile !

Pourquoi voter ?

Pour donner du poids à la parole du SNUipp-FSU et de la FSU, qui représente l’ensemble des collègues. Le taux de participation est déterminant. Nous avons besoin de votre voix pour mieux vous faire entendre. Le SNUipp-FSU est le premier syndicat des enseignants du premier degré.

Qui élit-on ?

Des délégués qui représentent l’ensemble de la profession dans des commissions qui traitent des moyens alloués aux écoles.

Comment voter ?

Rendez vous sur l’espace élections du SNUipp-FSU et/ou consultez les documents explicatifs du SNUipp-FSU à destination des PES ou des T1, T2, T3 ci-dessous.

Mes premières élections professionnelles (version PES)

Mes premières élections professionnelles (version T1, T2, T3)

Pourquoi choisir le SNUipp-FSU ?

Parce que le SNUipp-FSU défend un point de vue exigeant sur la formation

• Un 1/3 temps de stage en responsabilité pour les stagiaires
  • Des pré-recrutements, dès la licence, conférant un statut d’élève-professeur rémunéré
  • Un cadrage national fort de la formation en ESPE garantissant une formation professionnelle universitaire de qualité

Parce que le SNUipp-FSU est un syndicat qui lutte pour transformer la société

• Il est engagé dans les grands mouvements sociaux (retraites, défense des services publics, lutte contre les inégalités sociales...).
  • Il revendique une autre répartition des richesses.
  • Il se bat contre toutes les discriminations.

Parce que le SNUipp-FSU est un syndicat qui cherche à transformer l’école et améliorer les conditions de travail des enseignants

• Il revendique des moyens pour défendre l’école de la réussite de tous (baisse du nombre d’élèves par classe, RASED, éducation prioritaire...).
  • Il se bat pour une reconnaissance du métier et du niveau de qualification par des augmentations de salaires.
  • Il travaille depuis toujours en lien avec les avancées de la recherche en pédagogie (universités d’automne...).