Accueil du site > > Actions - Interventions > Enquête stagiaires : derniers jours pour vous exprimer !

Enquête stagiaires : derniers jours pour vous exprimer !

mercredi 24 mai 2017
Mis à jour le mercredi 24 mai 2017

Pour la 3ème année consécutive, le SNUipp-FSU enquête auprès des professeur-es des écoles stagiaires pour faire le point sur les conditions de leur formation en ESPE.

Le SNUipp et la FSU ont multiplié les actions et interventions pour dénoncer les conditions de formation pour les stagiaires PE. Ces deux dernières années nous avions lancé une enquête à destination de tous les stagiaires qui avait permis de mettre en évidence leur surcharge de travail et les difficultés qu’elles et ils rencontraient. Elles ont été rendues publiques en direction de la presse et ont fait l’objet d’un dossier dans « Premières classes ».

Le SNUipp-FSU relance cette année cette enquête. Fort des résultats qu’il rendra publics, il s’adressera au ministère d’ici fin juin pour porter la nécessité d’une remise à plat de la réforme ainsi que l’ensemble de ses propositions.

Il est important que cette enquête soit remplie le plus largement possible.

Remplir l’enquête

Lire aussi : - les résultats de l’enquête 2015/2016 - les résultats de l’enquête 2014/2015