Accueil du site > > Actions - Interventions > Formation des stagiaires pendant les vacances : Le SNUipp-FSU intervient et (...)

Formation des stagiaires pendant les vacances : Le SNUipp-FSU intervient et continuera d’intervenir

lundi 10 novembre 2014
Mis à jour le lundi 10 novembre 2014

Le SNUipp-FSU et le SNES ont interpellé le ministère sur la situation des stagiaires contraints de suivre des cours pendant les vacances scolaires.

Dans une réponse, datant du 30 octobre 2014, le Ministère de l’éducation nationale a répondu que « les professeurs des écoles stagiaires dépendent pendant toute la durée de leur formation du calendrier universitaire », considérant qu’ils sont « à la fois étudiants et ont le statut de fonctionnaires stagiaires ».

Face au refus du ministère d’intervenir auprès des ESPE, le SNUipp-FSU mobilisera les stagiaires et continuera d’intervenir auprès du ministère.

Vous trouverez ci-dessous la lettre commune SNUipp et SNES adressée au ministère pour libérer les stagiaires de toute obligation de formation à l’ESPE pendant les vacances scolaires ainsi que la réponse du MEN.

Lettre commune SNUipp et SNES :

Réponse du ministère :