Accueil du site > > Actions - Interventions > L’ISAE à 1200 € ? Ecrivez à la ministre.

L’ISAE à 1200 € ? Ecrivez à la ministre.

vendredi 18 septembre 2015
Mis à jour le vendredi 18 septembre 2015

Le SNUipp lance une démarche unitaire pour s’adresser au président de la république et vous propose d’écrire à la ministre.

Cher-e-s collègues, Depuis 2010, le SNUipp-FSU a mené une campagne d’opinion pour faire la vérité sur le déclassement salarial des enseignants du primaire. Tous ensemble, nous avons agi pour la création de l’ISAE. Toujours bloqué à 400 euros par an, son montant reste très insuffisant et encore loin de l’ISOE du second degré à 1 200 euros. Pourtant, depuis des mois, la ministre de l’Education nationale promet l’ouverture de discussion sur la revalorisation de l’ISAE. Mais, rien n’est encore acté. Porter l’ISAE à 1 200 euros est pourtant une première mesure de reconnaissance et d’égalité. C’est aujourd’hui une urgence.

C’est dans l’unité que nous gagnerons. C’est pour cette raison, que le SNUipp-FSU a décidé de solliciter les autres syndicats pour une adresse solennelle au président de la République qui vient d’annoncer " un effort de revalorisation de la fonction enseignante "

Dès maintenant, exigeons-le ensemble. Pour obtenir l’ISAE à 1 200 euros, pour tous les PE, nous vous proposons d’écrire à la ministre.

Pour écrire à la Ministre, cliquez ici.