Accueil du site > > Concours > Le concours supplémentaire de Créteil sera reconduit en 2018

Le concours supplémentaire de Créteil sera reconduit en 2018

jeudi 16 novembre 2017
Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017

Lundi 13 novembre, avait lieu à l’Assemblée Nationale le débat sur le budget de l’Éducation nationale. Le ministre y a annoncé que le concours supplémentaire organisé dans l’académie de Créteil serait maintenu en 2018.

Ce concours supplémentaire, qui sera organisé pour la quatrième année consécutive, « s’est révélé être plutôt une réussite. » a déclaré JM Blanquer en réponse à la question d’un député. « Il n’y a donc pas de raison de ne pas le maintenir l’an prochain.  »

L’année dernière, ce concours ouvrait 500 postes supplémentaires par rapport à ceux proposés par le concours principal de recrutement des professeurs des écoles. Les candidat-es inscrit-es au concours d’une autre académie pouvaient s’y présenter.

Cette annonce est accueillie avec satisfaction par le SNUipp-FSU, compte tenu du nombre important de contractuel-les dans les écoles maternelles et élémentaires de Seine-Saint-Denis, notamment.

Néanmoins, pour le SNUipp-FSU, il est nécessaire :
- d’étendre le concours supplémentaire aux autres académies en situation difficile (Versailles, Amiens, Guyane)
- que les académies déficitaires puissent recourir à la liste complémentaire d’autres académies sur la base du volontariat des stagiaires
- d’organiser les concours à des dates différentes afin de permettre aux candidat-es de se présenter dans plusieurs académies

Voir :
- Concours supplémentaire reconduit en 2017 pour l’académie de Créteil

Documents joints

SPIP | |Nous écrire|SNUipp|FSU | Suivre la vie du site RSS 2.0