Accueil du site > > Pourquoi se syndiquer ? > Les élections professionnelles, c’est parti ! Le tuto : comment voter (...)

Les élections professionnelles, c’est parti ! Le tuto : comment voter ?

jeudi 29 novembre 2018
Mis à jour le jeudi 29 novembre 2018

Depuis ce jeudi 29 novembre 10 h, le scrutin des élections professionnelles est ouvert. Comment ça se passe en quelques clics ? Explication animée du SNUipp-FSU.
Une question, une difficulté pour voter ? Contactez-nous au
09 72 10 10 50 ou à elections2018@snuipp.fr

Du jeudi 29 novembre 10 h au 6 décembre 17 h, tous les personnel-les (stagiaires, titulaires, contractuel-les) de l’éducation nationale, comme l’ensemble des fonctionnaires, sont appelé-es à voter aux élections professionnelles. Un moment de démocratie qui permet de désigner celles et ceux qui œuvrent au quotidien auprès des personnels pour défendre leurs droits et améliorer les conditions de travail.

LE TUTO

POUR RETROUVER SON IDENTIFIANT ELECTEUR

L’identifiant électeur se trouve dans la notice de vote, reçue dans les écoles, par mail ou à domicile. En cas de notice égarée ou non reçue, il existe une procédure de "réassort".

Jusqu’au 6 décembre avant 17 h (heure de Paris), il faut se connecter à l’espace électeur. Sur la page d’accueil, cliquer sur "Demander un nouvel identifiant électeur" et remplir le formulaire. Il faut communiquer un numéro de téléphone portable, son Numen et sa date de naissance et le nouvel identifiant sera envoyé par SMS.

Ce nouvel identifiant invalide le précédent et l’opération est limitée à trois procédures.

POUR RETROUVER SON NUMEN

Le NUMEN, numéro éducation nationale, est unique à chaque personne. Pour le retrouver, il faut se rapprocher des services académiques et de la section SNUIpp-FSU de son département.