Accueil du site > > Actions - Interventions > Mobilisations pour l’éducation prioritaire

Mobilisations pour l’éducation prioritaire

vendredi 12 décembre 2014
Mis à jour le vendredi 12 décembre 2014

Partout en France, les enseignants et les parents se mobilisent avec le SNUipp-FSU, pour conserver ou obtenir les moyens alloués par le classement en REP. Florilège

Enseignantes et enseignants des écoles, des collèges et parents d’élèves sont mobilisés avec le SNUipp-FSU pour conserver ou obtenir les moyens alloués par le classement en REP. Pour les familles, qui vivent dans des conditions difficiles, le non-classement en éducation prioritaire serait vécu comme un abandon, alors que notre école est marquée par une forte corrélation entre échec scolaire et origine sociale défavorisée. Pour les enseignants, il s’agit bien d’obtenir ou de conserver les moyens nécessaires dans la lutte contre les difficultés de leurs élèves. Il s’agit de justice sociale : donner plus à ceux qui ont moins et aider notre école à réduire ses insupportables inégalités. Le ministère doit l’entendre.

Une concertation nationale, sous la forme d’un Comité technique ministériel, consacrée à l’éducation prioritaire a été obtenue par le SNUipp-FSU. Elle se tiendra mi-décembre et devra traiter de toutes les situations difficiles qui n’ont pas été prises en compte. Pour cela, une dotation supplémentaire s’impose pour ne laisser aucune école en situation difficile sur le bord du chemin.

Voir toutes les actions et les photos sur le site du SNUipp-FSU national.