Accueil du site > > Actions - Interventions > Pétition "Du temps, de la confiance et des moyens" : je signe

Pétition "Du temps, de la confiance et des moyens" : je signe

mardi 2 février 2016
Mis à jour le vendredi 12 février 2016

« Du temps, de la confiance et des moyens pour la réussite des élèves » C’est le titre de la pétition que le SNUipp lance avec un objectif : obtenir l’amélioration des conditions de travail des enseignants.

Ce "toujours plus" qui nous est demandé avec toujours moins de temps, avec notamment les 108H qui explosent, et sans les moyens nécessaires, ce sentiment de ne pas pouvoir tout faire pour la réussite de nos élèves ne sont pas tolérables. Effectifs par classe, manque de rased et manque d’AVS, multiplication des demandes assignées à l’école, temps personnel - y compris pour préparer la classe - de plus en plus réduit depuis les nouveaux rythmes… notre charge de travail explose. Renforcement du contrôle et des injonctions hiérarchiques, multiplication des tâches administratives : notre professionnalité tout comme l’autonomie pédagogique des équipes sont niés.

Alors oui, il nous faut un budget autrement plus ambitieux ; Alors oui, il est temps de nous faire confiance et de nous considérer comme des professionnels à part entière ; Alors oui, il indispensable de nous donner le temps de faire correctement et sereinement notre travail !

Faire avancer tous les élèves sur le chemin de la réussite nécessite des transformations ambitieuses de nos conditions d’exercice du métier et l’amélioration de nos conditions de travail. Cela passe pour commencer par :

La mise à notre libre disposition des 108 heures hors du contrôle de la hiérarchie et l’arrêt des APC ; Une formation continue renouvelée et inscrite sur le temps de classe ; Des moyens pour réduire le nombre d’élèves par classe et des moyens spécifiques pour la prise en charge du handicap et pour l’aide aux élèves en difficulté.

JE SIGNE la pétition.

SPIP | |Nous écrire|SNUipp|FSU | Suivre la vie du site RSS 2.0