Accueil du site > > Actions - Interventions > Sélection à l’entrée du M1 MEEF, pour le SNUipp-FSU c’est non !

Sélection à l’entrée du M1 MEEF, pour le SNUipp-FSU c’est non !

lundi 13 février 2017
Mis à jour le mercredi 1er mars 2017

La loi n° 2016-1828 du 23 décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l’enseignement supérieur français au système Licence-Master-Doctorat ouvre la possibilité aux universités de fixer des capacités d’accueil en première année de second cycle universitaire, avec la mise en place d’un concours ou examen de dossier pour intégrer ces formations.

Cette loi ouvre ainsi la possibilité aux ESPE de fixer des capacités d’accueil en M1 MEEF et de mettre en place des modalités de sélection des étudiants souhaitant intégrer le master MEEF, ce qui aurait pour conséquence la restriction de l’accès au master MEEF pour certains étudiants.

Le SNUipp-FSU est opposé à ces restrictions, particulièrement dans un contexte de crise de recrutement. Il faut abonder les budgets des ESPE afin d’assurer une formation de qualité des étudiants et stagiaires.

D’ores et déjà des ESPE ont chiffré des capacités d’accueil et mis en place des critères de sélection aux inscriptions en M1. Le SNUipp-FSU recueille les données sur le terrain et s’oppose dans chaque ESPE à ces nouvelles modalités.

La FSU s’adresse à la ministre pour lui signifier que dans un tel contexte de crise de recrutement, il serait totalement illogique de restreindre l’accès des étudiants au Master MEEF.

Lire :
- Le courrier à la ministre :

PDF - 30.9 ko
courrier MEN Master 1
SPIP | |Nous écrire|SNUipp|FSU | Suivre la vie du site RSS 2.0