Accueil du site > > Actions - Interventions

Actions - Interventions

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

• Dans l’action pour les salaires

La pétition, initiée par le SNUipp-FSU, exigeant une revalorisation de 300 euros net par mois sans contrepartie a recueilli plus de 47000 signatures. Le syndicat l’a portée lors des négociations qui (...)

• La 21ème Université d’Automne

Cette 21ème édition de l’Université d’Automne du SNUipp-FSU s’est ouverte autour de la thématique des “fondamentaux”, dans un contexte de tensions autour de la question salariale et des conditions de travail.

• Université d’Automne : c’est aussi depuis chez soi !

La 21ème université d’Automne du SNUipp-FSU aura lieu du 21 au 23 octobre 2022 à Port Leucate (11). 3 conférences à revoir en intégralité sur notre page nationale Facebook : https://www.facebook.com/snuipp/

• Rentrée 2023 : coup de rabot sur les postes

1117 postes disparaissent dans le projet de budget 2023. Le SNUipp-FSU continue d’exiger un budget de rupture permettant le bon fonctionnement des écoles et la réussite de toutes et tous les élèves. Il interpelle les parlementaires et continue à mobiliser en portant un autre projet, celui d’une école ambitieuse.

• 300 euros tout de suite pour toutes et tous !

Annoncées par le ministre, les discussions sur les salaires ont commencé. Pour le SNUipp-FSU, la première étape c’est 300 euros nets pour toutes et tous, sans contrepartie. Après une journée de (...)

• Lettre d’Emmanuel Macron : mépris et provocation

Dans un courriel envoyé aux enseignantes et enseignants, Emmanuel Macron confirme ses visées de contractualisation des écoles, d’un pacte liant nouvelles missions et augmentation de salaire et (...)

• CVEC : obtenir son remboursement

Le ministère a enfin répondu à la demande du SNUipp et de la FSU d’exonérer les enseignant·es stagiaires du paiement de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC). Le syndicat accompagne les (...)

• 29 Septembre : les raisons d’une grève

Le Ministre a annoncé une augmentation des enseignant·es uniquement en début et milieu de carrière ainsi que la mise en place d’un “pacte enseignant” qui permettrait une autre revalorisation contre de (...)

• 29 septembre : appel à la grève et manifestations

Face aux mesures insuffisantes du gouvernement pour faire face à l’inflation, à la poursuite de la réforme de l’assurance chômage, à la volonté de durcir les conditions d’obtention du RSA, la FSU (...)

• Recrutez les listes complémentaires !

Alors que la crise sans précédent du recrutement risque d’entraîner une pénurie de professeurs devant élèves dès le jour de la rentrée, le Ministère n’a pour l’instant fait appel officiellement qu’à des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...