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Actions - Interventions

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  • 23 septembre : les raisons de la grève

    Défendre une direction et des équipes malmenées, sortir de l’impasse sanitaire, exiger une vraie revalorisation pour toutes et tous, tourner le dos à la politique éducative du ministre : les PE, PsyEN (...)

  • Monsieur le Ministre, il faut recruter les listes complémentaires

    Depuis 2013, tous les concours de recrutement de professeur·es des écoles ont été marqués par des recrutements non effectués. Cette année, ce sont au moins 514 postes qui n’ont pas été pourvus à l’issue (...)

  • En grève le 23 septembre

    Alors que les enseignant·es viennent de reprendre le chemin de leur classe, avec l’inquiétude de "fermetures-dominos" pour cause de possibles transmissions du COVID, le ministre multiplie les (...)

  • Encore une rentrée pas comme les autres

    Lors de sa conférence de presse, le SNUipp-FSU fait le point sur les conditions de rentrée : contexte sanitaire, protocole dans les écoles, campagne de tests...Il tire un bilan critique de la (...)

  • Écoles : la nécessité d’un plan d’urgence

    Le SNUipp-FSU, lors d’une conférence de presse, rappelle que les créations de postes pour la rentrée 2021 sont insuffisantes. Cette dotation sert principalement à couvrir les priorités ministérielles (...)

  • AESH : un premier pas réussi

    Donner du sens à leur métier, obtenir un vrai statut, un vrai salaire, abandonner les PIAL... tout cela pour faire de l’inclusion scolaire une réussite au service des élèves. Autant de revendications (...)

  • Le 12 juin marcher contre l’extrême-droite

    Le constat d’un climat social et politique inquiétant a poussé un arc très large d’organisations progressistes à s’unir pour "construire une réponse forte et unitaire qui dessine l’alliance des libertés, (...)

  • Grenelle : où est la revalorisation historique ?

    Alors qu’il a salué leur engagement pendant la crise, le Ministre n’a annoncé aucune revalorisation globale pour tous les personnels. Il laisse volontairement planer le doute sur d’autres (...)

  • Covid à l’école : agir, encore et toujours

    Quinze jours après la reprise, les données montrent une présence relativement stabilisée du virus dans les écoles. Pour le SNUipp-FSU, la fermeture de classes dès le premier cas repéré reste une mesure (...)

  • Écriture inclusive : un écran de fumée

    Alors que l’école et ses personnels se débattent sans moyens pour maintenir l’école sous pandémie, le Ministre a publié cette semaine une circulaire proscrivant l’usage de l’écriture inclusive. Un choix (...)

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