Histoire

  • « Mettre en intrigue la matière historique »

    Alexandre Ployé a été treize ans professeur d’histoire-géographie dans plusieurs collèges de Région parisienne. Puis, formé à la prise en charge des élèves handicapés, il a enseigné l’histoire à des élèves d’UPI (ULIS). Cette expérience lui a permis de réfléchir aux difficultés propres à l’apprentissage de l’histoire et à celles de son enseignement.

  • L’histoire pour penser la société

    Laurence de Cock Professeure d’histoire géographie de lycée formatrice dans l’académie de Versailles. Elle est également enseignante associée à l’Institut national de recherche pédagogique (INRP) et participe à un programme de recherche sur l’articulation entre la diversité culturelle à l’école et l’universalisme républicain.

  • Enseigner l’histoire de l’esclavage

    Sylvie Lalagüe-Dulac Agrégée d’histoire, docteur en histoire grecque, s’est intéressée aux façons d’enseigner l’histoire de l’esclavage.

SPIP | |Nous écrire|SNUipp|FSU | Suivre la vie du site RSS 2.0