A la suite de l’enquête Cèdre réalisée en 2016 par la DEPP, le ministère avait annoncé en 2019 un plan pour mieux enseigner les langues vivantes à l’école primaire. Ce plan semble voir le jour à partir de (...)
Accueil du site > > Les apprentissages par domaines d’enseignement > Langues vivantes
A la suite de l’enquête Cèdre réalisée en 2016 par la DEPP, le ministère avait annoncé en 2019 un plan pour mieux enseigner les langues vivantes à l’école primaire. Ce plan semble voir le jour à partir de (...)
Marie-Ange Dat est maîtresse de conférences en sciences du langage à l’Université de Nantes, chercheuse au laboratoire linguistique de Nantes, spécialisée dans l’apprentissage des langues par les enfants et les débutants. Elle travaille actuellement sur l’influence des émotions sur l’acquisition et la perte des langues. Elle vient de collaborer à l’ouvrage : « Le français comme langue de scolarisation » Chasseneuil du Poitou CNDP 2012.
Françoise Delpy, enseignante de secondaire en Allemand, puis maître de conférences à l’IUFM Nord/ Pas-de-Calais. Elle travaille sur la didactique scolaire des langues vivantes étrangères.