La notion d’élèves à besoins éducatifs particuliers recouvre des situations très diverses : de la difficulté scolaire au handicap, elle comprend également les élèves porteurs et porteuses de "dys", les (...)
Accueil du site > > Les acteurs de l’école
0 | 10
La notion d’élèves à besoins éducatifs particuliers recouvre des situations très diverses : de la difficulté scolaire au handicap, elle comprend également les élèves porteurs et porteuses de "dys", les (...)
Le Pass Éducation permet d’accéder gratuitement aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux. Qui est concerné·e ? L’ensemble des personnels exerçant en : école, collège (...)
Les Réseaux d’Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté (RASED) contribuent depuis leur création en 1990 à prévenir et à réduire les difficultés durables liées aux apprentissages à l’école que les enseignantes et enseignants ne peuvent résoudre seuls en classe.
De nombreux adultes interviennent à l’école. Quels sont leurs rôles, leurs liens, leurs différentes responsabilités ? Le SNUipp-FSU propose une publication afin de vous permettre d’y voir plus clair.
Suite aux annonces par voie de presse de la mise en place d’un statut pour les directeurs et les directrices d’école, le SNUipp-FSU s’adresse solennellement au ministre pour ouvrir les discussions prévues dans l’agenda social sur le sujet.
L’Université d’automne du SNUipp-FSU tient sa dix-huitième édition les 19, 20 et 21 octobre à Port-Leucate après plus de 400 participantes et participants et une vingtaine de conférences sur l’école et (...)
« Enseigner : un métier d’exécutant ou de concepteur ? Quels savoirs et quelles pratiques pour démocratiser l’école ? » C’est le thème du colloque national organisé par le SNUipp-FSU à Paris les 27 et 28 (...)
CP à 12, évaluations et quatre opérations au CP, référence quasi-exclusive aux neurosciences... Le nouveau ministre marque son entrée par une série d’annonces populistes oublieuses de la réalité des (...)
Les suppressions d’emplois d’accompagnement du handicap et d’aide à la direction vont fragiliser l’école On en connaît désormais un peu plus sur les conséquences pour les écoles de la réduction (...)
Qui sont-ils et que font-ils ?
0 | 10