Accueil du site > > Droits et obligations > Rémunérations - prestations > Création d’une indemnité de 1200€ pour les stagiaires

Création d’une indemnité de 1200€ pour les stagiaires

lundi 13 décembre 2021
Mis à jour le lundi 13 décembre 2021

Le SNUipp au sein de la FSU participe, en tant que représentant élu des personnels, aux Comités Techniques Ministériels. Lors du CTM du 13 octobre, la création d’une indemnité spécifique pour les stagiaires a été étudiée. Le SNUipp-FSU vous informe en attendant la parution du texte officiel.

En mai 2021, le ministère avait mis en place une prime d’attractivité de 1200€... Mais les stagiaires en étaient exclu·es : un comble !
Plutôt que d’étendre cette prime, le ministère a décidé de créer pour la rentrée 2022 une indemnité spécifique pour les enseignant·es et CPE stagiaires, aussi fixée à 1200€ annuels, mais versée au prorata du temps de service devant élèves. Cela signifie que les stagiaires issu·es du concours 2022, qui n’auront pas suivi un master MEEF et qui ne seront pas à temps plein devant élèves ne la percevront que partiellement.
Cette indemnité sera versée mensuellement.

Pour la FSU, cette indemnité doit concerner tous les personnels et être identique pour toutes et tous. Il n’y a donc pas lieu d’opérer un traitement différencié des fonctionnaires stagiaires selon leur temps de service devant élèves !