Accueil du site > > Concours > CRPE 2023 : prolongation de la période d’inscription

CRPE 2023 : prolongation de la période d’inscription

lundi 17 octobre 2022
Mis à jour le lundi 14 novembre 2022

Initialement prévue le 18 novembre, la clôture des inscriptions aux CRPE 2023 est repoussée au vendredi 2 décembre. Cela laisse présageait un nombre d’inscrit·es encore très bas cette année.

Les inscriptions au CRPE (concours externes, internes et troisième concours) se dérouleront du mardi 18 octobre 2022, à partir de 12 heures, au vendredi 2 décembre 2022, 12 heures, heure de Paris.

Les inscriptions se font sur le site devenir enseignant.

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront :
- les lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 avril 2023 pour les concours externes, les seconds concours internes et le troisième concours.

- le mercredi 22 mars 2023 pour le premier concours interne.

La date de l’épreuve écrite en langue régionale des concours spéciaux est fixée par les recteurs et rectrices des académies organisatrices et sera disponible sur leur site internet.

Concours externe et second concours interne spécifiques à Mayotte
- Les épreuves se dérouleront les lundi 24 et mardi 25 avril 2023.

Les épreuves d’admission se dérouleront entre mai et juillet 2023, les dates seront fixées par les rectrices et recteurs et disponibles sur le site des académies.

N.B : Les conditions particulières de diplôme ou de titre (dont les qualifications en natation et en secourisme, attestation journée défense et citoyenneté) sont exigées à la date de publication des résultats d’admissibilité.
Les candidat·es devront être en situation régulière au regard des obligations du service national. Pour les candidats français nés après le 31 décembre 1978 et pour les candidates françaises nées après le 31 décembre 1982, il sera demandé de fournir l’attestation de recensement et l’attestation de participation à la journée d’appel à la préparation à la défense (JAPD) ou à la journée défense et citoyenneté (JDC).

CONSULTER  :
- La note de service précisant les modalités d’organisation de la session 2023 des CRPE

SPIP | |Nous écrire|SNUipp|FSU | Suivre la vie du site RSS 2.0