Accueil du site > > Concours > CRPE : la répartition des postes aux concours 2022 n’est toujours pas publiée (...)

CRPE : la répartition des postes aux concours 2022 n’est toujours pas publiée !

mercredi 23 mars 2022
Mis à jour le mercredi 23 mars 2022

À moins de 2 semaines du début des épreuves, la répartition des postes par concours et par académie du CRPE 2022, n’a toujours pas été publiée au Journal Officiel. Le SNUipp-FSU a interpelé le ministère afin qu’elle soit publiée au plus vite.

Les candidat·es inscrit·es depuis le 17 novembre 2021 attendent avec impatience la répartition des postes dans chaque académie et pour chacun des concours (externes, second concours internes et troisième concours).

Le ministère entend-il reproduire sa prouesse de 2019 quand il avait publié cette répartition moins de 2 jours avant le début des épreuves ?

Dans un contexte de crise de recrutement et de manque d’attractivité du métier, il n’est pas acceptable que cette publication n’ait toujours pas été faite. Les postes offerts pour chacun des concours du CAPES sont, quant à eux, connus depuis le mois de novembre. Le SNUipp-FSU y voit un mépris affiché pour les enseignant·es du premier degré.

Il faut dire que le ministère est quelque peu gêné aux entournures. Même le nombre d’inscrit·es n’a pas été dévoilé !
Alors que l’année dernière il se gargarisait de sa hausse, cette année, c’est une toute autre affaire avec le recul du concours en fin de M2. Interrogée par la FSU en audience fin janvier, la DGRH (Directions Générale des Ressources Humaines) du ministère avouait que le nombre d’inscrit·es aux différents concours enseignants était en baisse et qu’ils s’interrogeaient sur la façon dont ils allaient s’y prendre pour communiquer ! Nouvelle preuve de leur mépris envers les enseignant·es.

La crise de recrutement devient structurelle et les conséquences vont êtres dramatiques pour les personnels mais également les élèves et leur famille.

SPIP | |Nous écrire|SNUipp|FSU | Suivre la vie du site RSS 2.0