L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 6 avril
Accueil du site > > Actions - Interventions > Indemnités de stage : le SNUipp-FSU écrit au ministère
mercredi 7 octobre 2015
Mis à jour le jeudi 8 octobre 2015
En tant que stagiaire, vos cours à l’ESPE sont considérés comme des actions de formation. Or, dès lors que votre résidence familiale ET que votre résidence administrative (votre école d’affectation) sont dans une autre commune que celle de l’ESPE et non limitrophes, vous devez pouvoir choisir entre le versement de l’Indemnité Forfaitaire de Formation (IFF) ou les indemnités de stage et de déplacement régies par le décret du 3 juillet 2006 qui vous sont plus favorables.
Plus d’informations : >ICI<
Mais dans un grand nombre de départements des freins sont mis à l’octroi de ces indemnités : refus de défraiement ou interprétations erronées par les services départementaux aboutissant à des calculs très défavorables. Pour le SNUipp-FSU, c’est inacceptable.
Il s’est adressé au ministère pour lui demander que l’administration informe les stagiaires de façon claire de la possibilité de bénéficier de l’un ou l’autre de ces régimes indemnitaires.
Il demande également qu’une discussion soit ouverte afin de revaloriser l’IFF et d’y inclure une part variable selon le kilométrage effectué par le stagiaire. En attendant, le SNUipp-FSU demande à l’administration de permettre l’accès de tous à l’indemnisation la plus favorable.