Accueil du site > > Elections professionnelles 2022 > Le SNUipp-FSU confirme sa première place

Le SNUipp-FSU confirme sa première place

vendredi 9 décembre 2022
Mis à jour le lundi 12 décembre 2022

En votant avec plus de 70 000 voix pour le SNUipp-FSU, les personnels du premier degré confortent le premier syndicat et son projet pour l’école et les personnels.

Le SNUipp-FSU confirme sa place de syndicat majoritaire dans le premier degré

Trente ans après sa création et majoritaire dans le premier degré depuis 1996, le SNUipp-FSU conforte sa première place à l’issue du scrutin de ces élections professionnelles. Avec plus de 70 000 voix, il est arrivé en tête dans 80 départements. Il arrive largement premier avec la FSU qui avec 34% des voix obtient 6 sièges au Comité social d’administration, confirmant ainsi sa première place dans l’éducation nationale.

Le syndicat remercie tous les personnels enseignants et AESH qui ont voté massivement pour le SNUipp-FSU et la FSU et qui ont œuvré à ces résultats.

Si les difficultés techniques ont persisté tout au long de ce scrutin, empêchant le vote à plusieurs reprises, les personnels ont su faire entendre leur voix et faire confiance au SNUipp-FSU.

Fort de cette confiance, c’est encore plus combatif que le SNUipp-FSU va continuer de s’engager dans les actions à venir pour imposer le respect dû aux personnels, augmenter les salaires, améliorer les conditions de travail. C’est le combat pour une école plus égalitaire, une professionnalité enseignante renforcée, de meilleures conditions d’apprentissage pour les élèves.

C’est ce que le SNUipp-FSU continuera de porter dans les instances ministérielles, académiques et départementales et en incitant les personnels à se mobiliser, dès le mois de janvier prochain, et pour les quatre ans à venir.

Paris, le 9 décembre 2022

Résultats CAPD élections professionnelles 2022

Aller plus loin :
- La FSU toujours première force syndicale à l’Éducation nationale !