mercredi 11 novembre 2020
Mis à jour le dimanche 15 novembre 2020
Non brassage aération des locaux, distanciation physique, masques, modes de contamination… Que savons-nous précisément du rôle des enfants dans l’épidémie ? Comment mettre en place d’urgence les mesures adéquates pour éviter une nouvelle fermeture des écoles ?
La priorité du service public d’éducation doit être de maintenir les écoles ouvertes tant une nouvelle fermeture aurait des conséquences scolaires et sociales dramatiques.
En prenant appui sur un collectif de scientifiques, le SNUipp-FSU fait le point sur l’état des connaissances sur l’épidémie dans l’objectif de contribuer à élaborer un protocole alternatif ambitieux permettant la continuité de l’école.
Il vous invite à échanger et débattre avec Eric Billy, chercheur en immuno-oncologie, Michael Rochoy médecin généraliste et Christian Lehmann médecin généraliste et écrivain, tous les trois membres du collectif « Du côté de la science » et Guislaine David, co-secrétaire générale et porte-parole du syndicat.
En partenariat avec la Ligue de l’enseignement.
Avec le soutien de la MGEN.
Rémi Brissiaud est maître de conférence en psychologie au sein du Laboratoire Paragraphe (Paris 8).
La baisse des performances en calcul des écoliers français : quelle origine et comment y remédier ?
Rémi BRISSIAUD : La baisse des performances en calcul des écoliers français : quelle origine et comment y remédier ? from SNUipp-FSU on (...)
En partenariat avec la Ligue de l’enseignement.
Avec le soutien de la MGEN.
Professeure d’histoire- géographie de lycée formatrice dans l’académie de Versailles. Elle est également enseignante associée à l’Institut national de recherche pédagogique (INRP) et participe à un programme de recherche sur l’articulation entre la diversité culturelle à l’école et l’universalisme républicain.
L’histoire pour penser la société
Laurence De Cock - L’histoire pour penser la société from SNUipp-FSU on (...)
En partenariat avec la Ligue de l’enseignement.
Avec le soutien de la MGEN.
Physicien, membre de l’Académie des sciences et initiateur avec Georges Charpak et Pierre Léna de La main à la pâte
« Apprendre la science en faisant »
Yves Quéré | « Apprendre la science en faisant » from SNUipp-FSU on Vimeo.