mercredi 11 novembre 2020
Mis à jour le dimanche 15 novembre 2020
Non brassage aération des locaux, distanciation physique, masques, modes de contamination… Que savons-nous précisément du rôle des enfants dans l’épidémie ? Comment mettre en place d’urgence les mesures adéquates pour éviter une nouvelle fermeture des écoles ?
La priorité du service public d’éducation doit être de maintenir les écoles ouvertes tant une nouvelle fermeture aurait des conséquences scolaires et sociales dramatiques.
En prenant appui sur un collectif de scientifiques, le SNUipp-FSU fait le point sur l’état des connaissances sur l’épidémie dans l’objectif de contribuer à élaborer un protocole alternatif ambitieux permettant la continuité de l’école.
Il vous invite à échanger et débattre avec Eric Billy, chercheur en immuno-oncologie, Michael Rochoy médecin généraliste et Christian Lehmann médecin généraliste et écrivain, tous les trois membres du collectif « Du côté de la science » et Guislaine David, co-secrétaire générale et porte-parole du syndicat.
En partenariat avec la Ligue de l’enseignement.
Avec le soutien de la MGEN.
Corinne Loie est orthophoniste au Centre de santé MGEN de Paris.
La voix au chapitre Pour une prévention vocale de l’enseignant. Enjeux et outils
Corinne LOIE : La voix au chapitre from SNUipp-FSU on Vimeo.
En partenariat avec la Ligue de l’enseignement.
Avec le soutien de la MGEN.
Maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université Paris VIII
"Comprendre l’échec scolaire, élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques"
Stéphane Bonnery : "Comprendre l’échec scolaire, élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques." from SNUipp-FSU on Vimeo.