Les résultats des épreuves d’admissibilité ont été publiés et laissent craindre, cette année encore, des pertes de postes :
À Créteil, le concours externe ne fera pas le plein puisqu’il y a 99 admissibles de moins que le nombre de postes offerts.
À Versailles, il n’y a que 1508 admissibles pour 1408 postes ; des postes pourraient dons être perdus.
Les concours spéciaux de 9 académies ne font pas le plein (Bordeaux, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse)
De plus, dans quasiment la moitié des académies, il reste à l’issue des épreuves d’admissibilité moins de deux candidat·es pour un poste ce qui représente un ratio dégradé et inquiétant pour la campagne de recrutement.
C’est pourquoi, le SNUipp-FSU s’est adressé au ministre afin de lui demander d’abonder le nombre de postes dans les écoles, d’augmenter le nombre de places au CRPE 2021 et de prévoir des listes complémentaires conséquentes, partout où c’est possible pour pallier les désistements. De plus, il demande que les académies déficitaires puissent recourir à la liste complémentaire d’autres académies sur la base du volontariat.
Il en va de la qualité de service public d’éducation.
LIRE LE COURRIER AU MINISTRE
