Accueil du site > > Actions - Interventions > Université d’Automne : c’est aussi depuis chez soi !

Université d’Automne : c’est aussi depuis chez soi !

mercredi 19 octobre 2022
Mis à jour le lundi 28 novembre 2022

La 21ème université d’Automne du SNUipp-FSU aura lieu du 21 au 23 octobre 2022 à Port Leucate (11). 3 conférences sont à suivre en direct et en intégralité sur notre page nationale Facebook : https://www.facebook.com/snuipp/

L’UDA, c’est trois jours de réflexions, de mise en commun de pratiques de classes et d’apports des travaux de la recherche proposés à l’ensemble de la profession enseignante. Un moment convivial dans un cadre agréable au bord de la Méditerranée pour parler métier, réduction des inégalités, éducabilité et émancipation de tous les élèves…avec plus d’une vingtaine de chercheurs et chercheuses. Une respiration salutaire et motivante où sont abordées les questions qui traversent le système scolaire sous les angles disciplinaires, sociétaux et pédagogiques.

En réunissant la recherche, les enseignantes et enseignants, le SNUipp-FSU, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement et la MGEN, alimente la réflexion professionnelle pour transformer l’école, une école ambitieuse pour tous les élèves.

Jacques Bernardin : Quels sont les « fondamentaux » d’une culture commune, dans une école démocratique et émancipatrice ?

Une table ronde littérature jeunesse avec Nathalie Brisac (École des loisirs) et Alain Serres (Rue du monde).

Philippe Meirieu Grand témoin qui posera son regard sur l’état actuel de l’école.